Parce que j'ai pu récemment découvrir BARCELONE, et que comment dire, je suis restée sans voix. Dès que je me retrouve dans une grande ville, je suis tout simplement jalouse!

Tout ces beaux magasins, toutes ces marques à portée de main sans avoir besoin de commander sur internet, et de devoir renvoyer quand ça ne va pas, tout ces restaurants, ces salons de thé.... bref "un petit coin de paradis"pour nous les habitantes de petites villes qui n'avons pas besoin d'une journée entière pour aller en ville! en 2h nos quelques magasins qui se battent en duel sont pliés et repliés! Bref tout ça pour dire que .....BARCELONE....au mon dieu!!!!

Cette ville est fantastique, il y a tout, oui tout... et tellement plus encore, des marques espagnoles entre autres qui ont été de véritables découvertes et coups de coeur pour moi!!!

Mon premier conseil, ne prevoyez pas une journée à Barcelone sans un porte feuille au top de sa forme, sinon vous rentrerez chez vous la mort dans l'âme!

Ayez toutefois un budget avec une limite critique en tête et faite vos comptes au fur et à mesure. Moi je marque chaque achat dans mon appli "note" et je profite d'un arrêt repas ou de ma pause thé ou jus de fruit pour voir ou j'en suis! Car dans l'euphorie du moment ,en ayant des étoiles plein les yeux, on oublit vite qu'il va falloir retourner dans le monde réel et que l'on va avoir des frais qui vont tomber d'ici la fin du moi!!!

Ensuite, ayez l'esprit critique, la question essentiel: "Est ce que c'est un achat indispensable? Est ce que c'est un incroyable coup de coeur ou juste un j'adore mais je ne sais absolument pas quand je vais l'utiliser ou le porter?

Cela étant dit....

Alors sur les remblas d'innombrables magasins forcément! Je vais tout d'abord vous présenter une grande avenue sur laquelle se trouve tout les grands magasins de luxe hautement gardés par un vigile ( autant dire qu'il n'y a pas de vigiles au chomage à Barcelone grace à cette avenue! :-) )

 

Toutefois, regarder les riches chnoises et russes accompagnées de leur très riches mais aussi très vieux maris, dévalisés ces magasins hors de prix n'est heureusement pas le plus intéressant de cette avenue: non sur cette avenue vous trouverez des marques accéssibles pour nous simple mortelles: ZARA, DESIGUAL, REPLAY(boutique à voir elle est grandiose), MANGO( avec des prix plus sympatiques qu'e France soit dit en passant :-))

 

...

De nombeux restaurants sur cette avenue au combien vivante et fourmillante! Les gens sont vraiment stylés, bien apprêtés, quel que sois leurs styles parfois très originaux! 

Néanmoins les restaurants sont contrairement à ce que l'on pourrait croire très abordables!

Nous avons jeté notre dévolu sur un restau de Tapas et hamburgers absolument délicieux!:-) je vous les conseille si jamais vous passez par là!

 

...

Ensuite passons à ma révélation qui se trouve Avinguda Diagonal au numéro 545

...

Quelques unes des Boutiques les plus connus de ce fabuleux centre commercial: 

 ღ Agatha

 ღ Bershka

 ღ Calzedonia

 ღ Decathlon

 ღ desigual

 ღ Disney

 ღ Diesel

 ღ Douglas

 ღ El Corte Ingles (il y en a partout!!!)

 ღ Ese o ese

 ღ Etam

 ღ Flormar (make up)

 ღ Fnac

 ღ Gohé

 ღ I am

 ღ Ikks women

 ღ  Intimissimi

 ღ Imaginarium

ღ Jack and jones

Ne panniquez pas lush, primark, flormar sont en sous sol... il faut les mériter...

ღLUSH

ღ Mango

ღ Massimo dutti man women kids

ღ Muji

ღ Natura

ღ Munich

ღ Nike store

ღ Pandora

ღ Parfois

ღ pepe jeans

ღ Primark

ღ Rituals

ღ Sisley

ღ Stadivarius

ღ Superdry

ღ Swarovski

ღ Swatch

ღSYSTEMACTION

...

ღ Textura

ღ The body shop  A côté de ce magasin de nombreux stand, bars dont un proposant des salades de fruits frais... juste parfaites!!!

 Thé Capsoul

...

ღ Tous

ღ Uno de 50

ღ Women'secret 

ღ Violeta by mango

ღ Zara

Voilà j'espère que cette petite balade vous aura plu et que Vous vous régalerez autant que moi à Barcelone!!!

Bracelone est une ville immense je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire les remblas mais si jamais vous avez des bons plans à me faire partager, des adresses, des coups de coeur.... 

ღ Partageons nos expériences en commentaire, ça m'interesse pour une prochaine journée shopping...:-) 

Et si jamais cet article vous a donnez envie de vous perdre dans les inombrables boutiques et centre commerciaux de Barcelone, je ne suis  responsable d'aucun craquage à venir.... ღ :-)

 Bon Shoppiing